Barbe à la Française, une nouvelle marque pleine de promesses!

barbe à la francaise1Si il y a bien un produit pour lequel je peux dire que j’en connais un rayon, ce sont les huiles pour barbe… J’en ai testé des dizaines, tantôt de très bonnes, tantôt de très mauvaises (ce qui explique le fait que j’ai du attendre quelques semaines pour tester celle-ci de manière juste,… encore désolé pour ce petit temps d’attente Nicolas!)

Mais qui est ce Nicolas? Il s’agit du fondateur de la nouvelle marque tricolore Barbe à la Française. Ce barbu passionné et exigeant (c’est lui qui le dit) rêvait de proposer des cosmétiques 100% naturels alliant savoir-faire et qualité (made in France!), le tout, dans une gamme de fragrance originales et envoutante… et depuis septembre 2017 (date d’ouverture de son webshop), c’est chose faite!

Ok, mais qu’est ce que ça vaut?barbe à la francaise2

Glissé dans un petit emballage (100% recyclé!) bleu, blanc, rouge et très soigné (avec quelques zones en verni sélectif), le petit flacon au « col » chromé surmonté d’une petite pipette blanche est vraiment superbe! On sent dès le début que rien n’a été laissé au hasard et ça, c’est de très bonne augure pour la suite! Les inscriptions et instructions sont très claires et sont en deux langues… histoire d’exporter le savoir-faire français outre-Atlantique j’imagine?!

Que vous soyez plutôt Dandy (alliant l’énergie de la Bergamote et l’intensité du Patchouli), Aventurier (rafraîchissant et vivifiant, grâce à ses notes exotiques de Yuzu) ou encore Ambitieux (senteur intense de bois de santal et d’essence de pin), vous trouverez certainement la fragrance qui vous correspond! J’ai, pour ma part, opté pour l’Ambitieux. Les parfums de pins et résineux sont très courants dans les huiles (et soyons clairs, je n’aime pas ça!),… par contre mélangé au santal, c’est plutôt rare (et soyons clairs, j’aime le santal!), il me tardait donc de tester cela! Au final donc, une senteur agréable, boisée, légère et qui ne prends pas le dessus si vous vous parfumez! Très bon point donc!

barbe à la francaise3Composée d’ingrédients 100% naturels (huile végétale de pépins de raisin pour l’hydratation, huile essentielle de vétiver pour relaxer et désinfecter, huile essentielle de santal pour régénérer et revitaliser et huile essentielle de pin, aux propriétés antibactériennes et antiseptiques,…) cette huile est extrêmement complète! Elle pénètre très rapidement et ne laisse pas un dépôt gras sur poil (ce qui est toujours mieux pour la régulation de sébum), elle conviendra donc aussi pour les peaux fragiles.

Au niveau des prix, il vous faudra débourser 24,90€ pour un flacon de 30ml, ce qui est plutôt raisonnable pour un produit artisanal et de cette qualité.

La gamme de peigne et de savons

J’ai eu l’occasion de tester le peigne « moustache » en inox. Original, solide et super fun, je vous conseille plutôt ce peigne si vous avez une barbe plus courte. En effet, contrairement au bois ou à la corne, l’inox accroche un peu (malgré l’application d’huile) et a tendance à tirer sur les poils au lieu de les démêler. Pour les barbes longues n’hésitez pas à foncer sur le peigne en bois de santal!

Vous pourrez aussi trouver deux sortes de savon à barbe: l’un à la senteur « menthe » l’autre « vétiver« , tout deux au prix de 11,90€

En définitif

Super impatient de tester cette huile (après avoir suivi une partie de l’élaboration via le compte Instagram de la marque), j’avoue ne pas être déçu! Dès l’ouverture de l’emballage, on ressent véritablement le savoir faire et l’envie de proposer des produits de grande qualité pour un prix décent. Bref, une très belle découverte… décidément la France regorge de très bons produits…

à très vite,

MarchalJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s