Les tendances barbes 2017

tendance-barbeL’année 2016 prend fin et les tendances d’aujourd’hui ne seront pas spécialement celles de demain (et on ne va pas s’en cacher, c’est tant mieux pour certaines)… C’est donc le moment pour nous de parler des tendances 2017 en matière de barbe! Alors? Est-elle toujours à la mode? Si oui, plutôt longue ou plutôt courte? Soignée ou sauvage? Naturelle ou colorée? Douce ou piquante? Voyons ça ensemble à travers plusieurs styles à tenir à l’oeil au cours des prochains mois!

La barbe des trois jours

tendance-barbe1

Plutôt en vogue depuis ces dernières années, ce type de barbe risque de rester très courant en 2017 à quelques détails près… Là ou en 2015/2016, il était de mise de bien délimiter les contours et les lignes de joues, cette année il n’en est rien, il faut la jouer « natural » jusqu’au bout! Les plus feignants apprécieront… Petite précision tout de même, une barbe de trois jour à souvent plus que trois jours de pousse (généralement une petite semaine)… Pourquoi l’appelle-t-on comme cela alors? Je n’en sais fichtrement rien!

La barbe de quelques semaines

tendance-barbe2

Là encore, les aficionados du moindre effort seront fan! Le concept est le même que la barbe des trois jours: On ne touche à rien, on laisse faire la nature… Par contre il faut savoir assumer le style.

La casual’stache

tendance-barbe3

Envie qu’on t’appelle « daddy » ou d’avoir un petit look 80’s? Ce look est pour toi! La recette est simple, on prend une petite barbe de trois jours (enfin plus que trois,… mais bon, t’as saisis je crois) et on ajoute à cela une moustache bien virile, pas trop travaillée, … bref, une vrai moustache de bonhomme! Attention toutefois, ce look est plutôt réservé aux hommes plus mûrs, … A éviter donc si tu as une tête de poupon ou une petite moustache duveteuse…

La barbe « classique »

tendance-barbe4

Elle porte bien son nom… une barbe taillée, de longueur régulière et avec les contours bien dessiné. On ne peut pas faire plus basique! Moins fournie que la barbe de hipster, fort en vogue en 2016, la barbe classique rentre plus dans les normes et convient à toutes formes de visage et à tout les styles…

La barbe dégradée

tendance-barbe5

Proche de la barbe de hipster ou de la barbe de bûcheron en vogue cette année, la barbe dégradée (ou Fade Beard) est cependant plus travaillée et plus courte (en dégradé) sur les côtés. Le but recherché est d’affiner le visage (en retirant le volume sur les côtés) et de donner un côté moins « sauvage » et plus soigné.

L’extrême « fade beard »

tendance-barbe7

Dans un premier temps très prisé dans les barbers shop afro-américains, ce type de barbe s’étend de plus en plus et semble plaire à pas mal d’adepte de la coupe Pompadour… Ce style se veut ultra soigné, taillé au millimètre et surtout extrême (il arrive même de voir des motifs ou des jeux de couleurs à l’aide de teintures apparaître). Affaire à suivre donc pour cette mode qui divise pas mal la communauté des barbus.

La barbe de la p’tite soeur

tendance-barbe6

Les imberbes seront ravis, les vendeurs de rasoirs aussi: être rasé de près, c’est de nouveau cool (yes, fini les gamins de 15 ans avec des pseudo barbes en duvet blond!).

Les tendances 2017 sont, quoi qu’il en soit, extrêmement paradoxale: soit négligées et naturelles, soit ultra soignées et nettes à l’excès. L’important reste naturellement de trouver le style qui nous convient, et ce, peut importe la mode 😉 !

Barbus ou non, je te donne rendez-vous très rapidement pour un nouvel article!

A très vite,

MarchalJ

Publicités

Une réflexion sur “Les tendances barbes 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s