Risu: L’huile pour barbe parfaite pour cet hiver!

risuQuoi, encore une huile? Et bien oui! Mais cette fois, ce n’est pas n’importe laquelle, c’est une huile Finlandaise! « Ouais, ça change tout » me diras-tu sûrement d’un ton sarcastique… Et encore une fois je te répondrais par l’affirmative: « Et bien oui! »… Pourquoi? Je vais te l’expliquer…

La Finlande… Ce merveilleux pays reconnu de tous pour ses forêts de résineux, ses paysages majestueux et son climat très, très,… très rigoureux en hiver (pour moi, sous 10 degrés, c’est rigoureux…). Hors, comme tu le sais sûrement, le froid est l’ennemi numéro un pour la peau (en terme d’éléments naturels bien sûr… on le sais tous, rien n’est pire pour la peau qu’un rasoir… « true story! »). C’est dans cette optique que la marque Risu à préparé une huile pour barbe magnifiquement étudiée pour protéger notre peau et notre belle barbe contre le froid… Et oui, on est en novembre! Winter is coming!

Bref, si tu ne veux pas avoir la même tronche qu’un « White walker » (oui il faut un minimum de « culture cinématographique » pour suivre ce blog…) cet hiver, il faudra protéger ta peau contre les basses températures (car non, une grosse barbe ce n’est pas suffisant pour le faire… de plus une belle barbe commence avec une bonne peau… et donc une peau protégée… CQFD!). Pour se faire il faut l’hydrater et lui apporter amour, douceur et caresses, en appliquant une bonne huile par exemple.

Viridian Greenrisu2

Pour ce test, j’ai eu l’occasion de découvrir la « Viridian green » de Risu. A première vue, le packaging est vraiment sympa: très épuré, le flacon rectangulaire arbore fièrement le logo de la marque sur fond noir. il contient aussi un petit livret comprenant l’historique de Risu, le choix des huiles, le mode d’emploi (on ne sait jamais) et de superbes clichés qui nous plongent en pleine forêt finlandaise.

Concernant la fragrance, on est clairement dans le thème « résineux », boisé, frais. Comme je l’ai déjà dis, je ne suis pas fan des parfum de « pins »,… mais les touches de basilic et de romarin ajoutent un côté presque méditerranéen et chaleureux, à la fragrance. C’est vraiment très particulier, mais pas désagréable!

L’huile est quant à elle très claire et sa texture est légère, ce qui permet une pénétration rapide et une utilisation économe (3 gouttes suffisent pour une barbe moyenne). A base d’huile d’Argan – un excellent réparateur pour la peau -, de pépins de raisin et de noyaux d’abricot, tout est fait pour que ta peau soit hydratée et protégée. Les extraits de romarins aident la pousse et renforcent le poil tout en évitant les démangeaisons, tandis que les extraits de basilic aident, quant à eux, à prévenir les problèmes de peau (rougeurs, acné, desquamation, …) et donne de l’éclat aux poils.

risu3A l’utilisation, cette huile est très agréable et répond totalement aux attentes. On sent que ce sont des huiles de très grandes qualités qui ont été utilisées pour élaborer la recette… malheureusement, cela se ressent au prix qui est, pour moi, un peu élevé (39,90€ pour 30ml) soit presque le double du prix pour une huile plus basique. Cependant, s’il y a bien un moment de l’année auquel il faut particulièrement prendre soin de sa barbe et de la peau en dessous, c’est en hiver,… et parfois, il faut savoir payer le prix pour avoir quelque chose de grande qualité.

Notes:

Packaging: 8/10

Fragrance: 8,5/10

Huile: 9,5/10

Prix: 6/10

Total: 8/10

Risu nous montre que la Finlande sait y faire en matière d’huile de barbe! Rien d’étonnant donc de voir des Marco Hietala (Nightwish), Henrik Klingenberg (Sonata Arctica) ou encore Sami Hinkka (Ensiferum) – oui il faut aussi un peu de culture musicale… – arborer fièrement leur grosses beubar en pleine santé, eux qui viennent aussi, accessoirement, de la terre-mère du metal…

à très vite,

MarchalJ

thank you Linus!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s