Headblade: Les rasoirs et soins pour les crânes les plus badass!

headbladeAmi (ou plutôt frère!) chauve, c’est avec une joie, à peine contenue, que j’ai testé pour toi une gamme de produit d’entretien et un rasoir exclusivement réservé pour le crâne! Finies les coupures, finies les irritations, finis les cuirs-(non)chevelus secs et ternes, ta caboche sera ton plus bel atout!

S’il y a bien une chose pour laquelle nous, les hommes, nous ne sommes pas tous égaux, c’est bien la tignasse (ouai, je sais, c’est une vieille expression de grand-mère, mais je ne trouvais pas de synonyme à « cuir chevelu »…). Alors que certains arborent une magnifique crinière au moment de souffler leurs 60 bougies, d’autres, comme moi, se font surnommer « Caillou » ou « Crâne d’oeuf » à 20 ans à peine (merci maman pour ce petit cadeau génétique…). A ce moment de la vie où tes cheveux décident de t’abandonner (ces gros lâches…), il convient de choisir entre le fait de s’accrocher à l’espoir d’un traitement miracle (souvent aussi cher qu’inefficace et pénible) ou celui d’accepter l’inéluctable fait que tu es hormonalement plus viril que tout ces vilains chevelus. Après l’avoir accepté (on en arrive tous là, tôt ou tard,…) un nouveau choix s’impose: laisser les vestiges de sa chevelure passée – dans 99,9% des cas, uniquement sur l’arrière et les côtés de ta tête – ou se débarrasser de ces abjectes déserteurs qu’on appelait autrefois « cheveux-chéris », via un rasage régulier. Si tu as choisi cette ultime option et que tu as décidé d’assumer pleinement d’avoir le crâne nu (et pas à poil… t’as saisi le jeu de mot…), cet article est pour toi!

headblade1Pour avoir ton petit crâne lisse, net et brillant, il n’y a pas 36 solutions, il faut le raser. Encore une fois, tu as deux solutions: soit, comme moi, tu as deux bras gauches et tu en as assez de te scalper avec un rasoir classique et tu prends un rasoir électrique (Ok, c’est déconseillé pour l’appareil, ok c’est moins précis, … mais bon, sécurité avant tout… ), soit tu le fais à l’ancienne avec un bon rasoir et une bonne mousse à raser, et tant pis si c’est pas super ergonomique et si tu risques à tout moment de t’entailler le crâne jusqu’à l’os. Aujourd’hui, je vais te présenter une troisième solution: Headblade!

Le rasoir ATX

headblade1-5Headblade c’est avant tout un rasoir novateur: le ATX! Troisième modèle de la marque « Made in USA », l’ATX se veut encore plus abouti que ses prédécesseurs (Le Headblade  classic et le Headblade Sport). Derrière son petit look sympathique d’ « HotWheels », ce rasoir est avant tout étudié pour être maintenu de manière ergonomique, entre les doigts lors de l’entretien de ton crâne. J’ai été bluffé, malgré mon incroyable maladresse, par la facilité déconcertante à accéder aux zones difficiles d’accès (l’arrière du crâne, du côté gauche -étant droitier-) et ce, sans le moindre bout de chaire en moins. Coté lames, rien de trop surprenant. Elles font leur job mais s’émoussent assez vite (après 3 à 4 utilisations), c’est le petit point négatif de ce rasoir. Les recharges (au nombre de 4) sont disponibles en 6 ou 4 lames au prix de 13,97$ ou 11,97$ et contiennent un « adaptor » (la petite pièce tenant la tête de rasage à l’ATX). Si tu es un inconditionnel de chez Gillette, sache qu’il existe un adaptateur pour lames Sensor et Mach3 (et d’autres, non « officiels », disponibles sur le net, mais dont je ne cautionne pas la sécurité… donc tu te débrouilles pour les trouver). Niveau accessoire, il existe un petit socle bien pratique, accrochable sur toutes les surface de ta salle de bain. L’ATX est disponible à 15€… Certe c’est plus cher qu’un simple rasoir, mais c’est aussi mieux adapté (choisir entre une oreille en moins ou 5€ de gagné, le choix est rapidement fait).

Les crèmes et lotions

Pour avoir un crâne tout lisse et en bonne santé, une simple crème de rasage ne suffit pas, et ça, Headblade le sait. C’est la raison pour laquelle la gamme propose 5 crèmes et lotions, plutôt sympa!

  1. HeadShed Scrub: Cet exfoliant, à utiliser avant le rasage, est idéal pour se débarrasser des peaux mortes. Son parfum très doux (proche du cookie et du beurre de cacao) te mettra dans les conditions idéales pour la suite du rasage.

  2. HeadSlick Shave Cream: Il n’y a pas de bon rasage sans bonne crème de rasage. Adepte du savon à raser et du blaireau, j’était plutôt sceptique à l’idée d’utiliser une crème. Dans le but de ne pas trop me défaire de mes habitudes, j’ai quand même appliqué le Headslick à l’aide du blaireau (comme je l’ai déjà expliqué, ça permet de redresser le poil et mettre la crème au plus près de l’épiderme). Résultat? Une glisse parfaite et zéro irritation! C’est un gros coup de coeur! De plus, son petit côté mentholé est très agréable.

  3. ClearHead Bump Treatment: Ce gel aftershave aux extraits de thé vert et de Zinc est véritablement rafraichissant. Il coupe directement le feu du rasoir et permet d’éviter les rougeurs. De plus, sa pénétration dans la peau est extrêmement rapide.

  4. Headlube Glossy OU Matte: Brillant ou mate? Telle est la question pour cette crème hydratante! Le « glossy » donne un véritable petit plus… une petite touche « classe » et un look « fraîchement rasé ». La mate quant à elle donne un aspect plus « bad boy », plus « naturel »… j’avoue avoir difficile à choisir. Quoi qu’il en soit, cette crème est le must absolu après chaque rasage!

headblade2Les crèmes sont, pour moi, la véritable plus value de la marque américaine. Elles font passer la corvée du rasage de crâne en un véritable rituel, un moment de plaisir, un moment pour prendre soin de notre petite tête chérie. Elles sont disponible à partir de 6,97$ (jusqu’à 11,97$ pour le Headclear Bump) ce qui est, je pense, plutôt raisonnable.

Et donc?

Cette sympathique marque me laisse une très bonne impression. Les packaging très « vif » (jaune, noir et bleu) rajouteront du peps dans ta salle de bain. De plus, si tu deviens un fan inconditionnel, de très nombreux accessoires, vêtements et goodies existent (marketing made in USA!)… il faut juste aimer le jaune…

Même si depuis des années je me suis résigné à utiliser un rasoir électrique (et bousiller les moteurs minimum une fois par an…), j’avoue avoir pris pas mal de plaisir à tester ces produits… Je pense même de plus en plus à changer pour le système de rasage Headblade – surtout pour les crèmes – , qui me sera certainement plus coûteux, mais qui m’offrira un petit crâne tout beau, tout propre, tout lisse… bien au chaud cet hiver sous mon bonnet Headblade!

à très vite,

MarchalJ

 

Specials thanks to Todd !

Publicités

2 réflexions sur “Headblade: Les rasoirs et soins pour les crânes les plus badass!

  1. Bonjour,
    Ayant des grains de beauté sur mon crâne, est ce que ce modèle fonctionnera sans me scalper et mettre en danger ma santé ?
    Sinon super post!

    Chauvement.

    J'aime

    • Hello!

      Pas de panique si tu fais bien attention. J’ai quelques poins de beauté et une peau très sensible… Les premières fois j’avais des micro-coupures (rien de grave…) et au fil du temps, ma peau semble s’être adapté au rasage régulier (2 à 3X par semaine). Au pire, si ce sont des points de beautés qui ressortent très fort, je te conseil de voir avec un dermato. 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s