La tondeuse à barbe Wahl Stainless Steel « Advanced »: L’update ultime?

whal-v1Il y a de cela quelques mois, je vous parlais en vidéo de la nouvelle petite tondeuse multifonctions de Wahl: la Stainless Steel. Plutôt convaincu, il y avait cependant une ou deux choses à améliorer. J’ai donc pu tester la Stainless Steel V2.0, nommée « Advanced »… voici mon petit compte rendu!

L’esthétisme 2.0

S’il y a bien une chose qui ne m’a pas convaincu sur la première version, c’est le packaging: très « cheap » et pas très joli – bien que très pratique étant donné que TOUTES les informations utiles se trouvent dessus – il y avait mieux à faire pour la Stainless Steel seconde du nom. Et bien, pas grand chose à dire pour celle-ci… toujours cet affreux emballage en plastique, certes moins chargé et toujours à la pointe de l’information pour le futur acheteur, mais tellement peu esthétique

Concernant la bête, elle revête cette fois-ci une robe gris titane, plus sombre et plus masculine. Cela n’altère en rien ses lignes très épurées…

 Ouais, je passe 5 minutes à parler du packaging et 10 secondes à parler de la tondeuse en elle même… mais c’est vraiment paradoxal: la tondeuse est un véritable petit bijou et son emballage ressemble à une boite de piles « Made in China »… c’est dommage…

Les performanceswhal-v2

Wahl, c’est avant tout des performances! Son autonomie de 4h (entre 3h53 et 4h07… oui il faut être précis!), chargée en 1h seulement est un gros point positif. Son système « quick charge » est aussi un avantage non négligeable pour les « têtes en l’air » comme moi… une petite minute de charge permet en effet une utilisation de 3 minutes. Attention, on ne parle pas ici de chiffres annoncés, mais des réelles performances, testées par mes petites mains!

Le moteur est quant à lui un excellent exemple de fiabilité. Après avoir testé de nombreuses tondeuses, je n’ai pas encore trouvé aussi bon (même ma Remigton avait tendance à ralentir lorsque ma barbe était plus épaisse). La preuve en est que pour cette V2.0, de nouveaux accessoires, visant à entretenir une barbe plus épaisse sont ajoutés!

whal-v3Ses nombreux accessoires…

Lors de mon précédent test, j’avais relevé deux manques: des guides de rasage plus nombreux et réservés aux barbes plus longues et un T-clipper (une lame plus large et plus précise) afin de dessiner les contours de manière plus nette… Et bien ma demande a été exaucée, puisque non seulement la T-clipper fait son apparition, mais aussi, avec elle, pas moins de 8 guides de coupe sont ajoutés (de 3 à 25 mm).

Petit point négatif cependant (mais que je peux comprendre aisément par le parti-pris de faire une tondeuse très épurée), on s’y perd un peu avec ses nombreux guides. Là où bon nombre de tondeuses proposent un guide unique, mais avec une distance par rapport aux lames adaptable, Wahl préfère multiplier les guides, … Ce qui est très peu pratique pour faire les dégradés (dût aux nombreux changements de lames et difficultés à trouver la bonne taille directement, à moins d’être bien organisé)…

La tête de rasage pour faire la taille nez/oreilles ainsi que le micro-rasoir de précision sont bien évidemment toujours présents, tout comme la brossette de nettoyage, la trousse de voyage, le peigne et la petite bouteille d’huile lubrifiante pour les lames.

Et donc?

Depuis la V1.0 déjà bien convaincante, Wahl a su s’adapter aux besoin des barbus de 2016: Plus d’accessoires, une nouvelle tête plus précise et plus large, un design encore plus joli, … et toujours des performances au-dessus de la moyenne. Petit bémol cependant, la qualité de certains accessoires. Bien que la tondeuse soit construite et assemblée aux USA, ce n’est pas le cas des guides de coupe ou de certains ustensiles, et cela se voit (des coins de guide mal finis, certains tordus, d’autres tenant mal,…). C’est dommage, car sans ces petits détails, Wahl serait l’une des références en matière de tondeuse à barbe… mais, sait-on jamais, cela fera peut-être l’objet des modifications pour une V3… Proposée au prix de 129,99€ (c’est dans la fourchette de prix pour un objet de cette qualité), c’est décidé, je range définitivement ma Babyliss!

à très vite,

Marchalj

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s