Skarp Razor: le rasoir du futur… peut-être

skarp1Alors que la mode est au rétro et au vintage, certaines firmes ne laissent pas tomber l’innovation pour autant, au point même de concevoir des objets dignes des plus grandes saga de la science-fiction… Des objets à peine imaginables il y a quelques années

Skarp Technologie fait partie de ces firmes innovantes! Fondée par Morgan Gustavsson, l’inventeur de l’IPL (Intense Pulsed Light... bref l’épilateur laser le plus utilisé à ce jour), cette start-up entends bien révolutionner le monde du rasage en remplaçant les lames de ce bon vieux rabot par … un laser! Etonnant? Pas tant que ça, la technologie laser se veut plus écologique (en effet des milliards de lames sont jetées chaque années, sans pouvoir être recyclées), plus économique envers nos ressources naturelles (il est en effet possible de l’utiliser sans eau), plus confortable (il parait) et est surtout plus « hype ». Censé fonctionner avec une simple pile AAA (pour une durée de vie de plusieurs semaines), ce rasoir futuriste au design épuré et élégant envoie du lourd… En théorie!

skarp2En théorie? En effet, ce petit bijou de la technologie n’en est encore qu’au stade de concept et toujours à l’étude. Financé dans un premier temps (à hauteur de plus de 4 millions) par le célèbre site de crowdfunding Kickstarter, le fameux rasoir devait voir le jour en mars 2016. Oui mais voilà, contrairement à ce que le règlement impose, aucun prototype « fonctionnel » n’a été mis à disposition de Kickstarter... de quoi soulever de nombreuses questions, on le comprend. Le site de financement participatif à donc tout simplement décidé de suspendre purement et simplement ce projet!

La fin du mythe?

skarp3Quelques heures après avoir vu le financement de son projet gelé par Kickstarter, Skarp a décidé, sans aucune explication de déplacer son crowdfunding sur Indiegogo (une autre plateforme participative). Là encore, pas de nouveautés, juste deux petites vidéos de démonstration… pas tout à fait au point (visibles ci-dessous) où on peut notamment y voir un employé de Skarp se couper trois malheureux poils, sur l’avant bras après plusieurs passages, et ce, de manière assez hésitante… rien de bien jojo donc…

Aux dernières nouvelles, Skarp, via son compte Tweeter, annonce toujours la commercialisation de son rasoir pour le printemps 2016… en espérant cette fois-ci que leur concept soit au poil…

A très vite,

MarchalJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s