D-Free: l’appli’ qui t’annonce quand il est temps d’aller aux WC!

dfreeQui n’a jamais été ennuyé par un caca un peu pressé? Qui n’a jamais été à deux doigts de se faire dessus parce qu’il n’a pas eu le temps de trouver des toilettes? Ce temps est bientôt révolu! Voici D-Free!

On le sait depuis pas mal de temps, les objets connectés c’est à la mode! Tantôt pratique, tantôt innovant, parfois amusant, d’autres fois totalement WTF, … D-Free est un savant mélange de ces caractéristiques. La start-up, californienne (et non, il n’y a pas que le Japon qui sort des appli WTF) « Triple-W » est en tout cas sur le point de commercialiser (via un système de crowdfunding, sur Indiegogo) un système capable de t’annoncer via ton smartphone (dans un premier temps prévu pour iPhone) qu’il est temps d’aller aux toilettes.

dfree
Le « boitier » D free

Concrètement comment ça marche? Un petit boîtier doit être collé sous le nombril et va surveiller l’activité intestinale. Bien entendu, personne n’a le même transit, c’est pourquoi l‘application enregistrera dans un premier temps le transit « personnel » de l’utilisateur. À terme, ce système sera capable d’envoyer une notification sur le smartphone du porteur du D-Free lui indiquant qu’il a 10 minutes pour trouver une salle de bains.

Cela prête à rire, pourtant cette application pourrait être une véritable révolution pour certaines personnes. Pensons tout d’abord aux incontinents où aux personnes ne sentant pas leur activité intestinale (comme certaines personnes paralysées), qui pourraient trouver en ce système une aide bien pratique. Je pense aussi aux personnes à mobilité réduite qui n’ont pas toujours facile à trouver des WC publiques adaptés (et croyez-moi, 10 minutes pour trouver des toilettes adaptées, ce n’est pas du luxe!) pour qui cette application sera aussi une super trouvaille. En bonus, tu peux aussi voir sur l’appli un petit calendrier reprenant tes dernières activités intestinales… Wou-hou!

dfree
Le décompte indiquant qu’il est temps d’y aller

« Triple W » entamera sa campagne de crowdfunding via la plate dorme Indiegogo en mai 2015. La mise sur le marché est prévue, elle, pour fin 2015 (une idée cadeau?!). Concernant le prix, on peut aisément espérer voir le boîtier passer sous la barre des 50$ (il coûterait actuellement bien plus cher à la fabrication, mais la firme met tout en œuvre pour réduire les frais). Après tant de poésie, je te laisse avec cette superbe vidéo publicitaire concernant le produit, où l’on peut voir des utilisateurs de D-free super-ravis d’être prévenus qu’il est temps de trouver un endroit pour aller poser sa pêche…. en toute quiétude. Merci D-free!

Aaaaaah la technologie

À bientôt,

MarchalJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s