Le « Gift Set » de Beard Emporium sous la loupe!

beBeard Emporium est un site anglais proposant de nombreux produits et accessoires pour l’entretien de la barbe, dont certains difficilement disponibles en Europe. Parmi la multitude de choix, un « Gift Set » composé de 4 produits parfaits pour les néo barbus: Un shampoing pour barbe « Men Rock », une huile et une moustache wax « Mr Bear Family » et un peigne à moustache Kent. Ce pack disponible pour la modique somme de 40£ m’a intrigué… je l’ai donc testé

Le petit carton de la poste à peine ouvert, une intense odeur de pin embaume la maison… voilà qui ne me rassure pas! Dans l’emballage, rien de surprenant, c’est totalement ce que le site annonce (ce qui est normal…). Sans plus attendre, je file dans la salle de bain… j’ai juste hâte de tester cela!

 Men Rock Oak Moss

be2J’étais très impatient de tester ce shampoing dont on m’a dit beaucoup de bien. Après l’avoir testé, je peux dire que c’est en effet un excellent produit! Il est très simple d’applicationmousse bien, démêle les poils et les rends très doux (ce qui n’est pas le cas de tous les shampoings à barbe, dont certains donnent un poil très sec et cassant). Le parfum boisé (normal, le Chêne est une des notes de bases de cette fragrance…)  donne une véritable sensation de fraîcheur et de propreté. Franchement, ce shampoing est génial! Il est disponible seul pour 12£ sur Beard Emporium (et est trouvable très facilement ailleurs).

L’huile Mr Bear Family beard brew – wilderness

be5« Ah! Est-ce que c’est cela qui pue?! » furent mes premiers mots en ouvrant le flacon. On est d’accord, l’odeur de pins, on aime ou on n’aime pas, mais là, l’ odeur est écoeurante (il existe d’autres senteurs, mais pas dans le « Gift Set »). La texture quand à elle est très grasse. C’est de l’huile, c’est donc logique que ce soit gras, mais contrairement à d’autres huiles testées (comme celle de chez « The Bearded Man » qui pénètre rapidement), celle-ci reste sur la surface de la peau et dans les poils et c’est très désagréable! Je me pose du coup des questions concernant la qualité des huiles utilisées par cette firme suédoise. J’ai aussi remarqué (après l’avoir utilisé une semaine) une irritation et quelques démangeaisons, fais donc très attention si tu as la peau sensiblePour ce qui est du rapport qualité-prix, ce n’est pas bon non plus! 22£ pour un flacon de 30ml (chez « Beard Emporium ») pour un produit si mauvais, c’est excessif. Pour donner une comparaison, l’huile Captaine Fawcett (qui est une des meilleures huiles) est à 38£ pour 50ml, et là c’est de la vraie qualité!

 La moustache wax Mr Bear Family beard brew – woodland

be4La marque scandinave me déçois encore sur ce coup-là. Cette cire n’est pas terrible. La pâte est très difficile à malaxer et la tenue n’est pas extra. La senteur « Woodland«  est nettement plus agréable que celle de l’huile « Wilderness » (une wax est aussi moins concentré en fragrance, … c’est normal du coup). Par contre, le conditionnement en 20cl est idéal! Généralement les wax sont dans de plus petites boites et ce n’est pas super simple pour aller chercher le fond. Le wax est disponible au prix de 10£, ce qui est cher pour une cire de cette qualité.

Le Peingne Kent 81T Beard & Moustache

be3C’est un peu l’objet « bonus » du pack. Ce genre de petit peigne est bien utile pour la moustache, mais contrairement au titre « beard & moustache », il est très peu utile pour la barbe pour une seule et bonne raison: sa taille – pas plus grand qu’un pouce -. Le 81T est disponible pour la modique somme de 5£.

Voilà, c’est tout pour ce petit test! Est-ce que ce pack est intéressant? Ma réponse est non! L’huile est de très mauvaise qualité et la cire n’est pas super bonne. Le peigne, lui, dépend des besoins de chacun (moi personnellement je ne l’utiliserais que très peu…). Bref, payer 40£ pour un très bon shampoing, deux mauvais produits et un peigne pour Barbie, il ne faut pas pousser… Par contre le site regorge de très bons produits (la livraison est en plus très rapide) dont certains, je le répète, sont introuvables en Europe!

A très bientôt,

Marchalj

Publicités

4 réflexions sur “Le « Gift Set » de Beard Emporium sous la loupe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s