Epic Meal Time: des mecs aux fourneaux

emt1Juste un instant, oublions ces bons vieux clichés et autres stéréotypes machistes qui envoient inéluctablement les femmes à la cuisine et (re)découvrons ce qui se passe lorsqu’une bande de potes décide de se mettre aux fourneaux… Attention, ça donne des idées!

On a tous en tête ces images de « cooking show » dont les présentatrices sont l’archétype des bonnes ménagères et mères au foyer dont la cuisine saine, équilibrée, inventive, magnifiquement présentée et préparée avec beaucoup d’amour ont inspiré de nombreuses cuisinières… Ces « show » qui ont donné des astuces à nos propres mères, qui leur ont appris à dissimuler des légumes dans leurs petits plats à notre insu, qui leur ont inculqué que pour le prix d’un menu medium chez McDo’ on peut faire un repas trois services pour une famille de sept et qui les ont éclairés sur les bienfaits des brassicaceaes (les choux… oui, je relève le niveau avec des mots savants!).

emt2C’est justement ce genre d’émission culinaire que Harley Morenstein (alias « the Sauce Boss ») et sa bande de potes (Dave, Josh, Ameer et Lemme Kno) parodient toute les semaines! Chaque mardi, ces Montréalais postent un « show » de quelques minutes, sur leur chaine Youtube, proposant une monstrueuse (mais délicieuse) recette à base de beaucoup de viande, de fromage, de sauce, de sucre, … et surtout de Jack Daniel’s et de bacon (oui c’est grâce à ces deux derniers ingrédients que je suis devenu un fan inconditionnel!). Après la préparation de ces mets « épiques », l’équipe se retrouve autour de la table et déguste le tout (pas question de gaspillage pour « sauce Boss » et sa bande, ils mangent l’entièreté des plats… du moins c’est ce qu’il a affirmé lors de différentes interviews).

Si tu ne connais pas encore « Epic Meal Time », voici trois de leurs recettes les plus connues!

Fast Food Lasagna

Au programme pour cette « lasagne »: 15 Big Mac, 15 Baconators, 15 Teen Burgers, du boeuf haché, des oignon rings, du fromage, beaucoup de bacon, de la sauce tomate, de la sauce « Big Mac », du Jack Daniel’s,… le tout disposé tel une lasagne! Cette bête culinaire contient 71.000 calories!

Chili Four Loko

Ce monstrueux chili contient pas mal de bacon, du boeuf, de la saucisse, du jambon, des piments, des chips, du fromage, … le tout arrosé de Four Loko (une boisson énergisante alcoolisée), pour un total de 46.000 calories!

Candy Pizza

Aller un petit dessert pour finir! un savant mélange de bonbons, de chocolats, de candy bacons (du vrai bacon saupoudré de sucre candy) sur une délicieuse pâte de cookie dough…

Bien entendu, le but de cet article n’est pas de faire l’apologie de la gloutonnerie! Je ne peux d’ailleurs que te conseiller de manger équilibré, de boire avec modération et de faire du sport au moins 30 minutes par jour! Malgré tout, par ces vidéos plus humoristiques que diététiques, l’équipe d’ « Epic Meal Time » démontre que toi aussi, homme, tu es capable faire de délicieux petits plats…

A très bientôt,

MarchalJ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s