Test: Kalamazoo de Lush, crème nettoyante visage et barbe

kalamazoo1Vendredi, 18h30, galerie de l’Esplanade à Louvain-la-Neuve. Un troupeau de filles agglutinées devant une nouvelle boutique attire mon attention. Je me suis demandé quelle chose extraordinaire pouvait créer un tel afflux. Soudain ça me reviens: ma petite soeur avait déjà eu une réaction semi-hystérique en apprenant que ce magasin allait ouvrir près de chez nous. Son nom: Lush (se prononce Lech… ça fait plus hype). Armé de courage, je suis entré voir, tel un éclaireur, ce que cette boutique avait de si spécial (histoire de t’annoncer à quoi tu dois t’attendre avant que ta femme t’y amène de force)…

Des étagères remplies de gros savons et pâtes de toutes les couleurs et de toutes les textures (certaines ressemblent à de gros bonbons… mais ne te fies pas à ta vue!), des senteurs venant de partout (lorsqu’on est pas habitué, ça surprend), des petits emballages chamarrés et des petites boites noires très mystérieuses. A peine à l’intérieur, une envie pressante de vite en sortir m’envahit… Je ne me sens pas à ma place, ça fait trop girly et on a presque l’impression de se retrouver dans l’univers de « Candy crush »… Je me retourne donc et tombe nez à nez avec une étale comportant quelques flacons avec une petit gars moustachu dessus et très peu de filles autour… Je l’ai enfin trouvé: Le coin homme!

Je ne suis pas un adepte de toutes ces popotes et de ces crèmes pour se tartiner le visage, mais ma curiosité a rapidement pris le dessus. Crèmes pour le visage, shampoings, savons, cires à moustache, parfums, … Faut avouer que le choix est plutôt large. De plus la philosophie et le concept de l’enseigne est plutôt pas mal: tu achètes au gramme. Les produit sont frais et fait à la main (dans l’arrière boutique [edit: au fait non]  fabriqué en Angleterre), naturelséthiques, et non testés sur des animaux (par contre tu serviras probablement de cobaye à ta femme si tu l’accompagnes dans le magasin…). On sent aussi fort le côté écolo du magasin de par sa politique de fidélisation qui consiste à rapporter 5 petits pots noirs vides (les contenant de base) pour se voir offrir un soin.

Curieux jusqu’au bout, je suis sortis avec une crème nettoyante pour le visage et la barbe au nom étrange de Kalamazoo

Le test:

Contient:

  • Ananas: Riche en enzymes il purifie la peau… et donne le parfum au produit;
  • Huile de noyau d’abricot: Hydrate la peau et la barbe;
  • Beurre de cupuaçu: Hydrate la peau;
  • Huile de jojoba: Hydrate la peau et la barbe;
  • Huile d’amande: Hydrate la peau et la barbe;

 Mode d’emploi: (rien de bien compliqué…)

  1. Humidifies légèrement ton visage;
  2. Appliques un peux de crème dans ta barbe et sur ton visage (la texture est assez semblable à du yaourt) et fais mousser en faisant des mouvements circulaires avec la paume des mains;
  3. Rinces abondamment;

kalamazoo2

En ouvrant le pot, j’ai directement été surpris de l’odeur très forte (il faut dire que dans le magasin, il y a tellement de fragrances mélangées qu’il est impossible de bien sentir ce que l’on teste), très sucrée et fruitée qui contraste totalement avec le fait que c’est un produit masculin (Pour rappel, c’est une crème nettoyante pour visage et barbe… donc pour homme… ou femme à barbe). Si on oublie ce détail, la crème s’applique et s’élimine facilement au rinçage. La sensation de propreté est très agréable sans être exceptionnelle non plus (pour faire court, on va dire que c’est mieux que de se faire un bête shampoing avec un gel douche Axe…). Bref, j’suis assez mitigé sur ce produit… mais ça ne reste que mon humble avis. Néanmoins, la gamme homme de Lush mérite de s’y attarder, surtout si l’on est sensible à la politique de l’enseigne (produits handmade, naturel, etc. …).

Rameau d’olivier by Lush

J’ai aussi eu un échantillon du gel douche « Rameau d’olivier ». Le produit est très sympa… du moins je suppose… j’ai eu juste assez pour me laver un demi bras (qui est très doux!). Par contre l’odeur n’est pas l’idéale pour un homme (après je n’ai pas préciser que je souhaitais un échantillon pour moi lorsque la sympathique caissière m’a demander ce que je voulais). Par contre il y a un beau choix de gels douche plus masculin en magasin et sur le net!

Bref, pas de panique si ta femme te traine de force dans ce magasin, tu ne risques rien de bien méchant! Lush c’est plutôt cool et il y a des produits pour toute la famille (même si ça fait très féminin de prime abord).

A très bientôt,

MarchalJ

Publicités

11 réflexions sur “Test: Kalamazoo de Lush, crème nettoyante visage et barbe

  1. Hello 🙂
    Les produits sont bien fabriqués à la main… en Angleterre, je ne vois pas d’où viens l’idée que les produits sont fabriqués dans l’arrière boutique quand on voit les composants des produits difficile d’imaginer tout ça dans une micro cuisine vu les stocks en boutique ^^

    Teste plutôt la gamme Dirty; qui est plus masculine au point de vue odeur 🙂
    Tu pourras le demander à la vendeuse 🙂

    J'aime

    • Hello!

      Merci pour l’éclaircissement concernant la provenance des produits! J’ai bien vite édité cette grosse bêtise! Cette fausse idée viens du fameux « handmade », couplé au fait que j’ai aperçu quelques « machines » dans l’arrière boutique (je suis curieux oui!)… bref… mea culpa

      La gamme « Dirty » fera probablement objet d’un futur test (j’espère avoir vite du temps pour ré-écrire). Ici, lors du test Kalamazoo, c’est surtout le fait que c’était un nettoyant pour visage ET barbe qui m’a attiré (c’est pas très courant)… du coup j’en ai fait ma priorité 😉

      Merci pour ton commentaire en tout cas! 😉

      J'aime

  2. Hello,

    je me permets de laisser un petit commentaire étant un utilisateur de ce produit depuis pas mal de temps maintenant.

    Bon, comme beaucoup de gars c’est ma copine qui m’a fait découvrir ce magasin étant donné que je lui disais que je trouvais pas d’huile ou savon de barbe qui réussissait à rendre ma barbe plus douce (poil très brun et épais, stylé mais coriace en gros…). Du coup arrivé la bas je demande à une jolie vendeuse et elle m’indique ce produit. Assez méfiant de base j’hésite mais prends quand même un pot grand format en me disant qu’au pire ça fera un nettoyant visage « bio ». Mais c’est surtout parce qu’entre le temps qu’elle me déballe tout son spitch sur le produit, deux frères barbus sont venu en prendre des pots. Et ça, c’est le meilleur argument de vente.

    Du coup, après trois ou quatre allers-retours dans le Lush de Rivoli pour en racheter, je peux vous dire que ce produit fonctionne très bien, rend la barbe plus douce, la nettoie correctement (ou en tout cas en donne l’impression), et donne même un joli teint très légèrement halé (plusieurs personnes m’ont fait la remarque donc je le précise). Ma barbe est toujours du genre à vouloir se battre tous les matins, mais moins qu’avant, plus douce et plus agréable au toucher.

    Après, c’est sur le long terme surtout qu’elle aura un effet sur la barbe, et non pas dès la première utilisation. Un peu comme l’huile de barbe, elle montre vraiment ses effets au bout de quelques jours voire semaines. Bon, le seul bémol c’est que je trouve le prix abusé, mais c’est peut-être parce que j’ai pas l’habitude d’acheter ce genre de trucs à se tartiner sur la peau.

    Voilà, si vous avez des questions sur le produit, n’hésitez pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s