Beardilizer, l’accelérateur de pousse pour la barbe: Miracle ou arnaque?

beardilizerAnnoncé par certains comme étant un produit miracle aux résultats exceptionnels ou comme une pure arnaque juste bonne à pomper votre argent, Beardilizer partage l’avis du public. J’ai donc décidé de tester ça pour toi, histoire de te donner mon avis!

La barbe est souvent synonyme de virilité et de maturité. Il est donc naturel pour nous les hommes de vouloir la voir pousser, et si possible très vite et de manière très fournie… Malheureusement nous ne sommes pas égaux face à la pilosité faciale: Là où certains ont une jolie barbe très complète, sans trous, avec un poil très fort dès leurs 20 ans, d’autres abordent la 30ène avec 3 malheureux poils de fesses sur le menton… Face à ça, les entreprises regorgent d’idée et d’astuces pour proposer aux moins gâtés une solution. L’un d’eux: le Beardilizer

Qu’est ce que c’est?

Beardilizer est un complément alimentaire 100% végétal (c’est toujours rassurant) sensé faire pousser plus vite la barbe, et ce d’une manière plus homogène.

Ce concentré multi-vitaminé n’est donc en aucun cas un produit miracle: Ne t’attends donc pas à passer d’imberbe à « ZZtop » en 24h! Concrètement, Beardilizer ne créera pas de nouveaux follicules pileux, il ne fera pousser vos poils que là où il y en a déjà. Le produit se compose notamment de Biotine (ou vitamine B8) qui stimule et renforce les poils et les ongles, de vitamines B1, B6 et B12 (reconnues pour favoriser la pousse des cheveux, ongles et poiles) et de bêta-carotène. De par sa composition 100% naturelle, il n’y a (en principe) pas d’effets indésirables et ça ne détraque pas le corps comme pourraient le faire des traitements à base d’hormones ou de substances chimiques. (tout les composants sont à voir ici)

La cure:

Généralement une cure se fait en deux phases:

1) intensive: 3 gélules matin, midi et soir (soit 9) durant 10 jours (soit le contenant d’une boite de 90 gélules).

2) phase normale: 1 gélule matin, midi et soir (soit 3) durant 1, 2, 3 ou 4 mois.

Durant la cure il est conseillé de ne pas se raser afin de laisser les follicules se nourrir.

Le test:beardilizer

Je dois bien reconnaitre que c’est avec pas mal de scepticisme que je me suis lancé dans ce test.

Avant de débuter, ma barbe était « potable » (le poil fin par endroit, quelques trous, un peux plus touffu par endroit,… mais rien de bien grave), j’ai donc décidé de débuter la cure sans grandes attentes, en ayant en tête le fait que ça ne peut pas me faire de mal quelques vitamines en plus.

Le début est assez « rude », et l’odeur qui se dégage du flacon n’est pas très avenant (un mélange subtil d’effluves de vieux Conte oublié et de boucs des montagnes)… chaque rototo se chargera de te le rappeler, n’oublies donc pas tes « tic-tac »! En ce qui concerne les effets, il ne faut pas être trop pressé, c’est un traitement « doux », ça prends du temps…

Au fil des semaines (environs 5 pour ma part), on peut voir certains changements (attention, rien de bien extraordinaire): Certains poils « fins » le sont moins, certaines zones qui paraissaient plus vides le sont moins, le poil semble un peux plus « dur »,… mais est-ce le produit où le simple fait de laisser la barbe pousser sans y toucher? A voir dans les semaines à venir. En tout cas les ongles eux poussent extrêmement vite… merci la biotine!

Quelques semaines après, c’est un peux plus net: un poil qui semble être en pleine santé, des trous qui semblent se remplir. Bien entendu, rien de miraculeux, mais il y a un mieux. Pour voir si ce n’est pas un effet d’optique, j’ai décider de tailler ma barbe à la même longueur qu’avant pour mieux comparer… »

Conclusion:

On ne peut nier certains changements significatifs. Les vitamines présentes semblent vraiment aider à la pousse et la santé des poils. Il semble donc que les vertus du Beardilizer s’avèrent payantes! Mais il semble aussi que le fameux conseil de laisser pousser la barbe (et seulement ensuite tailler) n’y sois pas pour rien. Comme j’en ai parlé dans l’article concernant l’entretien de la barbe (ici), il faut une pousse de 4 à 6 semaines pour permettre à la barbe de prendre une forme « correcte ».  En effet, en ne rasant pas, on permet à certains poils poussant moins vite et plus fins de grandir et du fait, devenir plus visible aussi.

La question est donc « est-ce que je te conseille Beardilizer? »… La réponse est oui… et non. La formule est super bien étudiée et aide vraisemblablement la pousse de la barbe, cependant, le prix demandé (près de 90€ pour 3 flacons) n’est pas justifié, surtout si tu souhaites prolonger la cure de temps en temps. Une alimentation saine et équilibrée, une bonne hygiène de vie, du sport et une bonne dose de patience pour laisser pousser ta barbe naturellement (sans la tailler ni la raser!) devrais déjà suffire pour que tu voies de l’amélioration. Si par contre tu souhaites vraiment donner un coup de fouet à ta barbe et ce de manière plus rapide, Beardilizer peut être une solution. N’oublies toutefois pas que Nous ne sommes pas tous égaux quant à la pousse et que certains n’ont pas la prédisposition génétique que pour avoir une belle barbe fournie. Pour cela, Beardilizer ne servira à rien (d’où de nombreux avis négatifs sur le produit). Le seul conseil que je puisse te donner, c’est d’aller voir ton médecin et de lui en parler. Il pourra te conseiller au mieux et te proposer le traitement adéquat (médicamenteux ou hormonal) voir une intervention de chirurgie esthétique (greffes et implants).

Voilà, j’espère que mon test t’a aidé à y voir plus clair sur ce produit.

A très bientôt,

MarchalJ

Publicités

6 réflexions sur “Beardilizer, l’accelérateur de pousse pour la barbe: Miracle ou arnaque?

  1. Je trouve le prix très cher pour des compléments alimentaires, malgré le fait que les personnes ayant utilisé ce produit sont pour la plupart assez satisfait. Il faudrait que j’essaie une fois de faire une cure de quelques mois pour voir si c’est efficace comme j’ai pu l’entendre. En tout cas merci pour ton article !

    J'aime

  2. Merci pour l’article !
    Je trouve que la « cure » est assez chère pour de simples compléments alimentaires. Cependant, j’ai pu voir de nombreux utilisateurs satisfaits de cet essai. Il faudrait que j’essaie à l’occasion pour voir si ce que l’on en dit est vrai.

    J'aime

  3. Hérisson, Bonjour 3 mois de prise et franchement ça marche ,pas de barbe bleue, mais je dois avouer que c’est pas mal,j’ai donc racheté un lot de ce produit,ps pour ce qui disent que c’est chiant la barbe ,cherchez sur le net et peut être qu’il y a un produit qui fait perdre sa barbe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s